750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loloktupp.over-blog.com

Bienvenue les gourmands et les gourmandes ! je vous propose pleins de recettes sucrés et salés Alors régalez vous ! Vous pouvez voir mon profil loloktupp.over-blog.com, pour mes recettes et astuces sur le portail Overblog et n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter A très vite sur mon blog

Flan à la valille et mon petit gateau aux fraises fraiches

Flan vanille

Ingrédients (4 personnes)
  • 1 gousse de vanille
  • 3 jaunes d’œufs
  • 100 ml de sucre (± 100 g)
  • 500 ml de lait ½ écrémé (température ambiante)
  • ± 30 ml de maïzena
Préparation
5 min.
Cuisson
8 min.
Difficulté
Moyen
Prix
Moyen
  1. Coupez la vanille en 2 dans la longueur et récupérez les graines.
  2. Dans le Pichet MicroCook 1,5 l, avec le Fouet plat métallique, fouettez les jaunes d’œuf avec le sucre pour que le mélange blanchisse.
  3. Dans le Shaker 600 ml, mélangez les graines de vanille, le lait et la maïzena. Laissez reposer 1 mn pour que la maïzena gonfle et mélangez à nouveau.
  4. Versez le contenu du Shaker dans le Pichet MicroCook, mélangez et faites cuire couvert 6 à 8 mn à 600 watts en mélangeant à mi-cuisson.
  5. Laissez reposer en mélangeant de temps en temps. La crème va épaissir en refroidissant.
  6. Servez froid.

Variantes : remplacez la gousse de vanille par au choix :

5 ml de café soluble, 75 g de poudre de noisettes, 50 g de pistaches en poudre, 5 ml de cannelle en poudre, 75 g de beurre de cacahuète (ajouté à la fin dans la crème chaude), 100 g de chocolat dessert (ajouté en morceaux à la fin dans la crème chaude), 100 g de coulis de framboise ou fruits rouges

Astuces : servez les crèmes avec des morceaux de fruits, du muesli, des pépites de chocolat, des brisures de biscuits…

Flan à la valille et mon petit gateau aux fraises fraiches

Flan à la valille et mon petit gateau aux fraises fraiches

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Deux beaux desserts gourmands, miam.
Répondre
K
Bonjour, merci et nous les avons dégustés avec plaisir.