750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loloktupp.over-blog.com

Bienvenue les gourmands et les gourmandes ! je vous propose pleins de recettes sucrés et salés Alors régalez vous ! Vous pouvez voir mon profil loloktupp.over-blog.com, pour mes recettes et astuces sur le portail Overblog et n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter A très vite sur mon blog

Madeleines en Coques de Chocolat

Madeleines en Coques de Chocolat

Ingrédients pour 18 madeleines environ :

2 gros oeufs
100 g sucre
150 g de farine
1 zeste de citron
½ c à c de levure
100 g de beurre
1 pincée de sel
18 carrés de chocolat noir

Préparation :
Préchauffez le four à 200°C (th 7-8).
Faites fondre le beurre Laissez-le refroidir. Zestez le citron. Travaillez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez la farine et la levure tamisées. Incorporez le beurre fondu, puis les zestes de citron. Remplissez les moules au 3/4, et enfournez à 240°C (th 7-8) pendant 4 min. Puis 6 à 8mn à 180°.
Démoulez ensuite et réservez les madeleines.
Disposez un carré de chocolat dans chaque empreinte de madeleine et faites les fondre doucement au four à 50°.
Lorsque le chocolat est fondu, étalez le à l’aide d’un pinceau et remettez chaque madeleine en appuyant dans les empreintes. Laissez durcir au réfrigérateur 15mn, puis démoulez.

 

Bonne dégustation !!!

 

Madeleines en Coques de Chocolat
Madeleines en Coques de Chocolat
Madeleines en Coques de Chocolat
Madeleines en Coques de Chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article