750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loloktupp.over-blog.com

Bienvenue les gourmands et les gourmandes ! je vous propose pleins de recettes sucrés et salés Alors régalez vous ! Vous pouvez voir mon profil loloktupp.over-blog.com, pour mes recettes et astuces sur le portail Overblog et n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter A très vite sur mon blog

Crème dessert à la vanille façon Danette au #Thermomix

Ingrédients ( 10 Pots )

  • 2 jaunes d’œufs
  • 40 g  maïzena
  • 110 g de sucre
  • 900 g de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 2 c.à.s bombées de crème fraîche
  • 1 c.à.s d’extrait de vanille liquide

    Commencer par couper la gousse de vanille dans sa longueur.
    Ensuite, mettre tous les ingrédients sauf la crème fraîche dans le bol du #thermomix et faire chauffer pendant 12 minutes, 90°C à la vitesse 3.
     Laisser refroidir pendant 55 minutes un peu puis ajouter les 2 c.à soupe de crème fraîche et mixer durant 10 secondes à la vitesse 3.
     Verser dans des petits pots individuels et laisser refroidir encore à température ambiante puis ensuite au frigo pour faire épaissir!
    Bonne dégustation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article