750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loloktupp.over-blog.com

Bienvenue les gourmands et les gourmandes ! je vous propose pleins de recettes sucrés et salés Alors régalez vous ! Vous pouvez voir mon profil loloktupp.over-blog.com, pour mes recettes et astuces sur le portail Overblog et n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter A très vite sur mon blog

Tarte aux poireaux bacon allégée #cookéo.

Ingrédients

  • 4 poireaux

  • 150g de bacon émincés

  • 2 oignons

  • 3 gousses d'ail

  • 1 cuillère(s) à café d'huile d'olive

  • 2 œufs

  • 1 yaourt nature à 0% ou à la grecque

  • 1 pâte brisée déjà prête

  • sel, poivre , piment d’Espelette

Préparation

Lavez et détaillez les poireaux en tronçons. Épluchez l’oignon et l’ail, émincez-les.

Faire cuire les poireaux en rondelles 20 minutes au cookéo

Faites chauffer une sauteuse avec l’huile d’olive. Ajoutez l’oignon et l’ail, laissez suer pendant 2 mn.  les poireaux , salez, poivrez, et laissez réduire pendant 15 mn en ajoutant de l’eau en cours de cuisson si nécessaire. Réservez.

Préchauffez le four à 180°C/th.6.

Mélangez les œufs, le yaourt, du sel et du poivre. Ajoutez les poireaux cuits.

Déroulez la pâte dans un moule à tarte, piquez-la, puis ajoutez la préparation aux poireaux.

 

Enfournez 45 mn./ 50mn suivant votre four.

Bonne dégustations avec une salade d'endives

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article