750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loloktupp.over-blog.com

Bienvenue les gourmands et les gourmandes ! je vous propose pleins de recettes sucrés et salés Alors régalez vous ! Vous pouvez voir mon profil loloktupp.over-blog.com, pour mes recettes et astuces sur le portail Overblog et n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter A très vite sur mon blog

Tarte aux pommes flambées

Pâte sablée #thermomix

250g de farine

140g beurre demi-sel coupé en morceaux

100g de Sucre

Insérer le couvercle et le gobelet doseur

10 secondes vitesse 6

Ajouter 1 œuf

Insérer le couvercle et le gobelet

30 secondes vitesse 6

Transvaser sur le plan de travail et former une boule

Mettre 1 h au frigo

 Pendant ce temps, éplucher 6 pommes et les couper en petits morceaux. je mets du citron 🍋 pour éviter qu'elles ne noircissent. Faire cuire à la poêle avec une bonne noisette de beurre. Faire flamber au calva. Ajouter 2 sachets de sucre vanillé. Et laisser mijoter en remuant de temps en temps pendant 10minutes. 

Préparer la garniture 

4 œufs

3 c à soupe de sucre

1 brique de crème fraîche épaisse

Mélanger.

Abaisser la pâte sablée dans le plat à tarte ajouter les pommes et la garniture. 

Faites cuire au four 180 Degré pendant une bonne demi heure. A surveiller cela dépend du four. 

Bonne cuisine et bonne dégustation 🤪🤪🤪

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article