750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loloktupp.over-blog.com

Bienvenue les gourmands et les gourmandes ! je vous propose pleins de recettes sucrés et salés Alors régalez vous ! Vous pouvez voir mon profil loloktupp.over-blog.com, pour mes recettes et astuces sur le portail Overblog et n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter A très vite sur mon blog

Galette des rois #Tupperware

Ingrédients

Pour 8 à 10 personnes 
- 2 rouleaux de pâte feuilletée étalée
(± 230 g chacune)
- Fève (facultative)
Crème d’amandes
- 150 g de poudre d’amandes
- 100 g de beurre très mou
- 100 ml de sucre (± 100 g)
- 3 gouttes d’essence d’amandes amères
- 2 œu

fs
Dorure
1 jaune d’œuf + 15 ml d’eau froid

Préparation
1. Faites préchauffer le four, Th 6/7 ou

200°C.
2. Dans l’Extra Chef, mettez dans l’ordre
tous les ingrédients de la crème
d’amandes et mixez.
3. Sur la Feuille à rebords posée sur la
grille froide du four, disposez une pâte
feuilletée. A l’aide du Pinceau silicone
Pro badigeonnez le pourtour de la pâte
avec de la dorure sur une largeur de
2 cm, répartissez la crème d’amandes
sur la pâte sans aller sur la dorure,
mettez la fève au hasard et posez
dessus la 2e pâte feuilletée en
appuyant légèrement sur les bords
pour souder les 2 pâtes.
4. Quadrillez légèrement la pâte du
dessus avec la pointe d’un couteau et
à l’aide du Pinceau silicone Pro, étalez
la dorure sur la pâte.
5. Faites cuire 30 à 35 mn, bas dans le four.

Un régal bonne préparation et dégustation.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article