750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loloktupp.over-blog.com

Bienvenue les gourmands et les gourmandes ! je vous propose pleins de recettes sucrés et salés Alors régalez vous ! Vous pouvez voir mon profil loloktupp.over-blog.com, pour mes recettes et astuces sur le portail Overblog et n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter A très vite sur mon blog

Galette des rois briochée #Thermomix

Ingrédients:

400g de farine

15g de levure fraiche

100g de lait

4 œufs ( 1 pour la dorure)

50g de sucre en poudre

30g d'eau de fleur d'oranger

175 g de beurre demi sel en morceaux ramolli

80 g de sucre en grain

Préparation

Mettre dans le bol Thermomix  la farine, la levure,le lait,3 œufs, le sucre et la fleur d'oranger. Pétrir  4 minutes.

Puis ajouter le beurre et pétrir 2 minutes.

Mettre dans 1 bol fariné couvrir d'un torchon et réservé au frigo pendant 2h.

Mettre un peu de farine sur le plan de travail et la rabattre

Insérer la fève et mettre la galette dans le plat à couronne.

Couvrir et laisser 1 heure à température ambiante

Mettre le four à 180 ° soit th6 , 15 minutes avant la fin de la poussée

Battre l’œuf avec 15mml d'eau et badigeonner la brioche et ajouter les graines de sucre.

Je conseille de mettre un récipient d'eau pour garder la brioche bien moelleuse. cuire 30 à 35 minutes.

 

Bonne préparation et bonne dégustation

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article