Bienvenue les gourmands et les gourmandes ! je vous propose pleins de recettes sucrés et salés Alors régalez vous ! Vous pouvez voir mon profil loloktupp.over-blog.com, pour mes recettes et astuces sur le portail Overblog et n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter A très vite sur mon blog
2 Novembre 2025
Ingrédients
500g Patate douce
300g Lieu sans peau
10cl Huile d’olive
75cl Lait
2gousses Ail
Sel
Poivre
du râpé et 3 noisettes de beurre salé
Coupez la chair de patate douce en morceaux. Mettez-les dans une casserole, recouvrez-les d’eau froide, salez et faites-les cuire 25 minutes. Egouttez-les.
Dans une petite casserole, faites chauffer le lait avec les gousses d’ail en chemise légèrement écrasées. Salez et faites infuser à feu doux une vingtaine de minutes.
Plongez votre poisson dans le lait et faites-le pocher une dizaine de minutes. A l’aide d’une écumoire, récupérez-le. Effeuillez la chair de lieu.
Ecrasez à la fourchette vos morceaux de patate douce.
Dans une casserole, faites chauffer la pulpe de patate douce afin de légèrement la dessécher. Incorporez l’huile d’olive petit à petit en mélangeant sans cesse. Ajoutez une partie du lait de cuisson du lieu bien chaud tout en mélangeant fortement jusqu’à obtenir une texture de purée épaisse. Ajoutez, enfin, la chair de poisson, et mélangez. Rectifiez l’assaisonnement avec du sel et du poivre
Mettre dans 1 plat avec du râpé et 3 noisettes de beurre salé