750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loloktupp.over-blog.com

Bienvenue les gourmands et les gourmandes ! je vous propose pleins de recettes sucrés et salés Alors régalez vous ! Vous pouvez voir mon profil loloktupp.over-blog.com, pour mes recettes et astuces sur le portail Overblog et n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter A très vite sur mon blog

#bûcheglacéevanillenoixdepécan #thermomix

Ingrédients
La glace vanille la veille
  • 1 feuille de gélatine alimentaire (1,9 g/feuille) et un peu d'eau froide
  • 1 gousse de vanille
  • 300 g de lait concentré demi-écrémé, non sucré
  • 200 g de crème liquide 30-40% m.g.
  • 5 jaunes d'œufs
  • 100 g de sucre en poudre
Les noix de pécan caramélisées le jour même
  1. Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et chauffer sur feu moyen jusqu'à l'obtention d'un caramel blond. Ajouter les noix de pécan et le beurre, puis mélanger à l'aide d'une spatule en bois afin que le mélange soit homogène et les noix bien enrobées de caramel. Laisser sur feu très doux.
  2. Mettre les glaçons de glace vanille dans le bol et mixer 1 min/vitesse 6 en vous aidant de la spatule.
  3. Insérer le fouet et fouetter 30 sec/vitesse 3 pour obtenir une texture épaisse et onctueuse. Retirer le fouet.
  4. Ajouter la moitié des noix de pécan caramélisées et mixer 10 sec/vitesse 3 . Transvaser la glace dans un moule à bûche et congeler 3-4 heures.

Disposer le reste des noix de pécan sur le dessus de la bûche avant de servir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article