750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loloktupp.over-blog.com

Bienvenue les gourmands et les gourmandes ! je vous propose pleins de recettes sucrés et salés Alors régalez vous ! Vous pouvez voir mon profil loloktupp.over-blog.com, pour mes recettes et astuces sur le portail Overblog et n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter A très vite sur mon blog

Chocolats de Noël maison

Je m'amuse, afin de présenter les chocolats en ateliers... Trop bon, au nougat, orange confite, cerise au kirsh... bref... je ne m'ennuie pas...
N'hésitez pas à me contacter, si vous souhaitez ce moule ou les réaliser...
Des chocolats de Noël maison? Trop facile...!
Ingrédients :
150 grs de chocolat dessert (au lait, noir ou blanc) en petits morceaux
50 grs de garniture en morceaux (spéculos, noisettes, crêpes dentelles, etc...)

Dans le pichet Microplus 1l, faites fondre 100 grs de chocolat pendant 2 minutes à 360 Watts. Laissez reposer une minute.
Mélangez à l'aide de la spatule silicone fine, jusqu'à ce que le chocolat soit fondu (s'il ne l'est pas complètement, remettez à chauffer 20 à 30 secondes).
Ajoutez les 50 grs de chocolat restant, laissez reposer 30 secondes et mélangez pendant 1 minutes.
Si le chocolat n'est pas totalement fondu, faites chauffer encore 20 secondes.
Hachez la garniture choisie à l'aide du Turbo Tup et mélangez-la au chocolat fondu.
Répartissez le chocolat dans les alvéoles du moule à chocolats en silicone.
Tassez légèrement en soulevant le moule et en le laissant retomber sur le plan de travail.
Laissez en réfrigérateur pour au moins 2 heures et régalez-vous !
Je vous montre les photos dans 2heures

Chocolats de Noël maison

Chocolats de Noël maison

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article