750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loloktupp.over-blog.com

Bienvenue les gourmands et les gourmandes ! je vous propose pleins de recettes sucrés et salés Alors régalez vous ! Vous pouvez voir mon profil loloktupp.over-blog.com, pour mes recettes et astuces sur le portail Overblog et n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter A très vite sur mon blog

Tartelettes salées, oignon caramélisé et lardons

Petite recette rapide pour les 20 ans de ma fille.

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • 100g de crème fraiche
  • 100g d'allumettes de lardon
  • 1 oignon
  • 1 cuil. à soupe de sucre en poudre
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation:

  1. Peler et émincer l'oignon.
  2. Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et ajouter l'oignon émincer, saupoudrer de sucre et laisser cuire jusqu'à légère caramélisation.
  3. Réserver l'oignon et faire revenir les allumettes de bacon dans la même poêle afin de les faire suer. Débarrasser sur du papier absorbant afin d'absorber l'excédant de gras.
  4. Assaisonner le fromage blanc avec du sel et du poivre.
  5. Préchauffer le four à 180°C.
  6. Découper des mini-disques de pâte d'environ 5-6cm à l'aide d'un emporte-pièce. Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  7. Étaler une couche de créme sur tous les disques puis répartir l'oignon caramélisé et les allumettes de lardon.
  8. Enfourner 10 à 15 minutes. ( 190 °)
  9. Bonne dégustation!!!
Tartelettes salées, oignon caramélisé et lardons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article