750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loloktupp.over-blog.com

Bienvenue les gourmands et les gourmandes ! je vous propose pleins de recettes sucrés et salés Alors régalez vous ! Vous pouvez voir mon profil loloktupp.over-blog.com, pour mes recettes et astuces sur le portail Overblog et n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter A très vite sur mon blog

POMME DAUPHINE MAISON

Rien de plus simple à faire.

préparation: 15 min cuisson : 20 min

pour 4/5 personnes

ingrédients :

500 g pomme de terre à chair ferme – 250 g eau – 200 g œufs ( 4 œufs environ)

110 g beurre – 150 g farine – sel – piment d’Espelette

faire la pâte à choux voir recette ICI

puis éplucher les pomme de terre et les faire cuire dans l’eau bouillante salée pendant 30 min

égoutter l’eau et écraser les pommes de terre avec un presse purée

mélanger la pâte à choux et la purée

mettre dans une poche à douille avec une douille cannelée ou pas , puis dresser sur une plaque

à pâtisserie recouvert d’une silpat ou de papier de cuisson et mettre au four a 190° pendant 20 min

parsemer de piment d’Espelette à la sortie du four

ou les faire cuire dans une friteuse ou dans de l’huile a friture mais c’est plus gras

servir chaud avec une viande rouge ou blanche

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article